
Marie-Christine Laurel
Sophrologue - hypnothérapeute, Paris et Seine-et-Marne
Pour un mieux-être au quotidien
METHODE
L'hypnose est un processus naturel que l'on vit tous plusieurs fois par jour au quotidien. Par exemple lorsque l'on est transporté par la musique, happé par un bon film ou à bord d'une voiture on est absorbé par le paysage qui défile, on s'accorde à la rêverie passagère... C'est un état d'hyper concentration ou de distraction où la notion du temps nous échappe totalement.
La séance d'hypnose débute par un dialogue pour déterminer vos objectifs. Puis par une induction, c'est le moment où vous entrez en transe, les yeux fermés ou ouverts selon ce qui vous convient le mieux. Vous n'avez rien à faire, c'est votre inconscient qui travaille. Puis vous sortez de transe en ayant parfois cette impression d'avoir fait un rêve ou de revenir d'un long voyage.
Tandis que le cerveau peut percevoir consciemment environ 7 informations par seconde, l'inconscient, lui, peut enregistrer 1000 informations par seconde. Depuis notre naissance jusqu'à aujourd'hui, l'inconscient est un réservoir de ressources, il se manifeste à travers les rêves, les actes manqués, les lapsus... Il s'agit d'accéder à vos capacités immenses inconscientes d'apprentissages pour opérer vos propres changements.
HYPNOSE > PRESENTATION
SES ORIGINES
Milton Erickson est né en 1901 aux Etats-Unis. Ses travaux vont bouleverser le monde de la psychothérapie et de l'hypnose par son approche humaine et créative. Ce psychiatre est considéré comme le père de l'hypnose moderne et des thérapies brèves.
A 17 ans, il est atteint d'une poliomyélite qui le laisse paralysé après un profond coma. Il va des mois durant réapprendre à coordonner sa motricité. Au cours de son entraînement, il observera les mouvements de sa jeune soeur qui apprend à côté de lui à faire ses premiers pas. Il découvre de façon empirique qu'une pensée peut déclencher une réponse corporelle. C'est hors du champ de notre conscience que sont situées toutes nos ressources.
L'hypnose existe depuis bien longtemps, sur plusieurs continents on retrouve cette pratique ancestrale chez les guérisseurs chamaniques sur les peintures rupestres préhistoriques. Aujourd'hui, elle a de nombreux champs d'application : que ce soit à l'hôpital dans le cadre d'opérations chirurgicales sans anesthésie, en thérapie, en développement personnel... L'hypnose permet d'accéder à notre réservoir de ressources inconscientes.
"
L'anneau hypnotique est un traitement qui conduit à une perte de poids durable sans aucun acte chirurgical. On utilise le pouvoir mental d'une personne pour la convaincre qu'elle s'est fait poser un anneau gastrique pour resserrer l'estomac. Le corps réagit en réclamant moins de nourriture et moins souvent.
L'HYPNOSE PEUT VOUS FAIRE MAIGRIR"
le Parisien
"
L'hypnose au secours de la sexualité.
Impuissance, inhibition du désir, rapports douloureux, absence de plaisir... notre sexualité peut nous jouer des tours. En quelques séances, l'hypnose médicale permet de dépasser ce type de problèmes en activant toutes ses ressources intérieures.
L'HYPNOSE PERMET A NOTRE CERVEAU EMOTIONNEL DE LIBERER NOS BLOCAGES SEXUELS
Sophie Drouault, Marie-Catherine de la Roche
Femme Actuelle
"
"
Les nouvelles prouesses de l'hypnose. Comment elle soigne dépression, addiction au tabac et à l'alcool, douleur chronique, grands brûlés, boulimie, anorexie, stress... Ses succès en chirurgie, maternité, pédiatrie...
CETTE PRATIQUE ANCESTRALE COLLECTIONNE LES SUCCES A L'HÔPITAL"
Jérôme Vincent
Le point